Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je suis ronde ...mais je me soigne
5 septembre 2010

tous les atouts pour bien maigrir

Pour réussir votre régime : faites-le au bon moment, n'ajoutez pas une difficulté à une montagne de problème déjà existant. Chaque chose en son temps, ou établissez des priorités.

Le régime doit être supportable. Pas trop hypocalorique sous peine d'abandonner rapidement. Un régime trop strict est difficile à vivre, obligeant à manger « son assiette » à part, ce qui est frustrant.

Votre entourage peut également vous aider et vous encourager dans cette entreprise.

Il ne faut surtout pas penser que tous vos kilos superflus vont disparaître comme par magie. Soyez responsable et raisonnable. Pour perdre 1 kilo de graisse il faut diminuer sa ration de 700 kcals par jour pendant 10 jours. En fait, pendant cette période, vous avez perdu plus de 1 kilo, car en même temps vous avez perdu de l'eau et des muscles, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse. Pour perdre vraiment son tissu adipeux, il faut donc du temps. Seul un régime que vous pourrez suivre jusqu'au bout de la période préconisée, sans fringale, ni exclusion, ni fatigue excessive, ni déprime, aura donc des chances de vous faire réellement maigrir. Savoir durer suffisamment, c'est le succès assuré !

Changer ses habitudes alimentaires demande aussi du temps. Vous le ferez petit à petit, et souvent partiellement. Vous apprendrez à gérer des équivalences afin d'adapter les besoins à votre goût sans déséquilibrer la ration. Aimer faire la cuisine ou avoir quelques notions culinaires sont des atouts. Cela permet de manger « bon » en respectant les exigences du régime. Préparé avec soin, parfumé avec un épice, bien présenté, votre plat de régime vous fera plaisir, ce qui est capital pour la réussite finale. Il y a des trucs et des recettes pour rompre la monotonie et faire vite et bon.

L'exercice physique, peu intense mais de longue durée, facilite la combustion des graisses. Il permet aussi de se « déstresser », de faire le vide dans sa tête et souvent, après les premiers efforts et courbatures, d'éprouver un réel bien- être et plaisir. Ne vous en privez pas, surtout à 18 heures quand la sortie du travail coïncide avec l'envie de manger tout ce qui tombe sous la main ! Vous ferez d'une pierre deux coups !

 

(infos mincir gourmand)

Publicité
Commentaires
L
Merci pour tous ces conseils!!<br /> ce matin petite marche d'une heure au bord de mer rien de tel pour bien debuter une journée<br /> Bon dimanche
je suis ronde ...mais je me soigne
  • Je n ai peut-être pas la TAILLEFINE, je n ai pas les bras WEIGHT WATCHER, je n ai pas les cuisses CONTREX, je n ai pas les fesses SPECIAL K, mais j ai le coeur gros comme un pot de NUTELLA!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité